Nos engagements vis-à-vis des parents

Nos actions

  • Nous agissons dans l’intérêt de tous les enfants et nous nous efforçons de répondre aux préoccupations des parents en intervenant auprès des enseignants, de la municipalité et de l’inspection académique.
  • Nous restons vigilants en ce qui concerne la restauration (présence aux commissions menus 1 fois par trimestre), la garderie, l’étude, tant pour l’organisation du temps périscolaire que pour le temps scolaire.
  • Nous vous tenons informés des actions que peuvent faire les parents d’élèves, ainsi que des informations qui nous sont communiquées par l’école, notamment lors des conseils d’écoles (1 par trimestre) auxquels nous participons.
  • Nous organisons depuis quelques années une bourse aux vélos et aux rollers pour permettre aux familles de s’équiper à moindre frais.
  • Nous soutenons la caisse des écoles pour la mise en place d’actions permettant de récolter des fonds pour les activités et sorties scolaires en nous faisant relais de communication et en participant, avec les parents bénévoles, à la mise en place d’actions (ex. : couronnes de Noël).
  • Nous participons activement à l’organisation de la fête de l’école avec l’équipe enseignante.
  • Nous vous envoyons par mail les comptes-rendus détaillés de chaque réunion à laquelle assiste l’UPI (conseils d’école, commissions menus, préparation de la fête de l’école…).

Télécharger notre présentation :2018 presentation upi les molieres2018 presentation upi les molieres (201.4 Ko)

Favoriser les relations parents/éducative

Les parents d’élèves membres de l’UPI œuvrent pour qu’il existe une liaison parents-enseignants qui sera le ciment de l’équipe éducative. L’équipe éducative est constituée de l’ensemble des partenaires qui participe à l’éducation d’un enfant ; cela induit que parents, enseignants, directrices d’écoles, membres du réseau d’aide, intervenants extérieurs animateurs de centre de loisirs ou d’activités périscolaires agissent tous dans un même sens et surtout dans l’intérêt des enfants.

A travers l’UPI, union indépendante des parents d’élèves, nous faisons connaître les attentes, les interrogations, les inquiétudes des parents en favorisant une relation de confiance avec eux, l’école et la mairie.